Visite de travail pour évoquer les possibilités de coopération dans le cadre du Programme de Stabilisation Sahel du Danemark

By 29 juin 2021juillet 29th, 2021Actualités

Il s’agit d’une visite conduite par l’Attaché de Défense de l’Ambassade Royale du Danemark à Bamako. Elle fait suite à une visioconférence au cours de laquelle le CSS et la partie Danoise ont évoqué les possibilités de coopération dans le cadre du Programme de Stabilisation Sahel du Danemark.

Les hôtes (03 officiers), en séjour à Bamako pendant la période du 20 au 24 juin 2021, sont du Commandement de Défense et du Commandement de la garde nationale du Danemark. Il s’agit de : Lieutenant-Colonel SAND, le Commandant LARSEN et le Commandant ASSUM. Ils sont accompagnés par le LT COL KENNETH ALBRET, Attaché de Défense.

Leurs objectifs étaient d’apprécier les acquis du présent programme régional Sahel Paix et Stabilisation du Danemark (phase II / 2018-2022), et d’avoir des discussions avec des partenaires sur une probable nouvelle phase dudit programme (phase III / 2022-2026). La phase III poursuivra les travaux au niveau régional, avec des institutions telles que le G5 Sahel, et se concentrera principalement sur la coopération transfrontalière (multi-pays).

Leave a Reply